Tarifs

Tarifs

L’ergothérapie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale en France. Certaines mutuelles prennent une partie des soins à leur charge, souvent sur la base de 15€/séance à raison de 30 séances par an. Jusqu’à présent, les mutuelles identifiées comme remboursant une partie des soins sont : MGEN, SNCF, EDF, Air France et harmonie mutuelle.

 

Il est possible de déposer un dossier auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) afin que votre enfant puisse être reconnu « enfant handicapé » et bénéficier d’une allocation AEEH (Allocation Education Enfant Handicapé) soit environ 130€/mois. Le terme est lourd mais il regroupe toutes les pathologies pouvant relever du champ du handicap. Les professionnels de la MDPH se réunissent et statuent sur le taux d’incapacité de votre enfant, en dessous de 50% de handicap aucune reconnaissance ne sera accordée donc aucune allocation. 

Pour que votre enfant puisse bénéficier de cette reconnaissance la commission de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées) la mesure grâce à l'observation des items suivants:

- autonomie personnelle

- autonomie à l'école

- impact du handicap sur les notes et le moral de l'enfant et de la famille

Il est donc primordial que le Gevasco soit bien renseigné et que le projet de vie le soit également.

Je suis présente pour vous aider du mieux que je peux dans vos démarches.

Pour faciliter l’accès aux soins en ergothérapie je propose des facilités de paiement.

CONTACT

Christel Ortis

06 44 10 99 65

www.ergoprovence.fr